OMAR SY dans SAMBA

SAMBA, une belle affiche : Charlotte Gainsbourg, Omar Sy, héros d’une histoire de sans papier. Des comédiens célèbres, une histoire émouvante, bref tous les ingrédients pour nous convaincre de venir en salle. La preuve, j’y suis allée.

Un sans papier, un peu perdu et sans malice rencontre une dépressive devant lui apporter aide et soutien moral ! Dès le départ, on sent qu’il y a un petit problème.

Charlotte Gainsbourg est l’archétype de l’actrice jouant sur un seul registre, celui d’une émotion à fleur de peau plus communément appelé “la déprime”. Lorsqu’elle entre dans le cadre, l’atmosphère est déjà plombée et cela va durer 2 H 00. Omar Sy, quant à lui, devient l’ahuri de service, peu crédible dans ce rôle du sans papier (en France depuis 10 ans) qui dans la réalité pour survivre doit être opportuniste, vif et malin. En gros tout le contraire du personnage qu’il incarne.

Heureusement, il nous reste pour animer cette complainte du Sans Papier, Izia Higelin et Tahar Rahim, excellents dans leurs personnages, respirant la joie de vivre le moment présent, éclatant de jeunesse et d’espoir, bref la lumière dans cet univers désespérant.

Problème d’acteurs dans les rôles principaux, de metteur en scène, de scénario ou les trois à la fois : qu’importe si le film n’est pas réussi, j’ai découvert deux merveilleux acteurs……et j’espère les retrouver dans un prochain long métrage.

 

Date de sortie : 15 octobre 2014

Réalisateur : Eric Tolédano, Olivier Nakache  

Acteurs : Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Izia Higelin et Tahar RahimGenre : Comédie, Drame

Crédit Photo : Allociné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *