Le Grand journal, Talk Show de canal, animé par Antoine de Caunes se caractérise par un débit de paroles très très élevé. S’agit il pour les chroniqueurs de gagner une course de vitesse ? Je n’ai pas de réponse, mais une conclusion s’impose c’est de moins en moins intelligible. En dire moins, mais se faire comprendre serait très certainement plus productif et plus passionnant pour les abonnés du Grand Journal. A moins, qu’il ne s’agisse d’un langage crypté réservé à un club et dont je serais pas titulaire de la carte. Que le grand journal ne s’étonne pas de plafonner à 1 400 000 spectateurs !
Il semble que le Grand Journal soit aujourd’hui plus soucieux de se faire plaisir en s’amusant lui même sans se soucier réellement des attentes des spectateurs ni de leur confort d’écoute . L’Animateur participe lui même à cette course au lieu d’y mettre un peu d’ordre. Dommage, à quand le retour de Michel Denisot ?
Horaires du direct : diffusée du lundi au vendredi de 19 h 10 à 20 h 05 et Le Grand Journal, la suite de 20 h 05 à 20 h 25, principalement en direct.
Credit photo : canailleblog.com
Site : www.canalplus.fr/c-divertissement/pid4672-c-le-grand–journal.html
Je suis de ton avis. Moi aussi, Le grand journal me déçois beaucoup surtout depuis janvier 2015.
La nouvelle formule est trop rapide, Moins de 20 mn pub comprise pour aborder un sujet ne convient à personnes. Nous passons notre journée à courir après le temps et voila que le grand journal nous fait lui aussi courir!